0216483000 info@geez-restaurant.ch 




Découvrir notre histoire.

Venez déguster la cuisine érythréenne et éthiopienne exotique mettant en vedette la cuisine longue et d’innombrables condiments, l’arôme de nos épices et notre café avec son rituel séculaire. Une façon différente de manger et de partager dans une atmosphère chaleureuse imprégnée de culture ancienne à
Av. Victor-Ruffy 39, 1012 Lausanne.

C’est pourquoi nous cuisinons :

  • Avec des produits frais de saison et de proximité.
  • Avec beaucoup d’amour et toujours à feu doux.

Gastronomie érythréenne et éthiopienne est l’une de celles qui a le moins changé au fil du temps ?

PLUS QU’UN RESTAURANT

CUISINE TRADITIONNELLE

Dans notre restaurant, nous le faisons comme à la maison: lentement et avec amour. Plus qu’une préférence, nous pensons que c’est une nécessité: nous célébrons la nourriture érythréenne et éthiopienne et savons qu’elle nécessite une préparation lente et attentive. Les saveurs doivent être macérées avec le temps afin d’obtenir des saveurs denses pleines de nuances que nous combinons avec des plats légers et frais.

le Ge'ez, comme cette ancienne langue de l'Ethiopie et de l'érythrée et éthiopienne à laquelle il emprunte son nom, révèle de fascinants mystères. Vous serez délicieusement initiés par le chef de cuisine qui connaît tous les arcanes, les plats mijotés, sautés, les saveurs exotiques et parfumées de cette magie qu'on appelle la cuisine traditionnelle de son pays. Les végétariens, comme les adeptes d'ambiances typiques, seront également exaucés.

RETOUR À L’ESSENTIEL.


jusqu’à 30 épices naturelles, capables de provoquer
une explosion de saveurs différentes à chaque bouchée.

Des groupes de personnes autour d’une table partageant la même assiette,
expérimentant ensemble, se déconnectant du bruit pour se connecter les uns aux autres.

Le plaisir de sentir chaque texture avec ses mains :
le moelleux d’une Ingera, la tendreté du poulet à la sauce berbère, la douceur de la citrouille cuite.

La magie et le parfum qui entourent la cérémonie du café, torréfié une fois et écrasé juste avant la préparation pour obtenir un goût unique.